Nous sommes d'abord des voix d'hommes et de femmes libres de différents horizons, qui vous parlent des choses qui les concernent et vous concernent. Des Africains de la diaspora qui veulent vous divertir et qui cherchent à rêver avec vous. Parler en toute liberté est notre principe. Avec toute la lucidité que requiert la tolérance et le respect de l'autre. Mais parler aussi avec passion quand il le faut, car nous sommes des Africains engagés dans la cause de la recherche de ce qui est vrai, juste et beau.

Radio FM Liberté, c'est le lieu de rencontre de Journalistes, Ecrivains, Penseurs, Artistes, politiciens, chercheurs, Hommes de communication, mais aussi de vous qui avez des idées novatrices et aimeriez les partager avec nous, avec tous.

Dans un monde où le mensonge devient le fond de commerce de beaucoup et où certains médias se font les échos de ce mensonge, il est impératif que des voix s'élèvent non seulement pour dénoncer cet état de chose mais aussi pour faire découvrir l’existence d’un autre horizon, celui de la Liberté. Vivre cette passion de la Liberté par rapport aux pouvoirs politiques, financiers et autres, c'est notre but.

Pour cela nous irons avec vous aussi loin que possible sur le chemin de la vérité, tout en reconnaissant que nous ne la possédons pas. Nul ne la possède. Nous cherchons ensemble. Nul d'ailleurs ne possède rien car ce que nous croyons posséder c'est ce qui, finalement, si nous n'y prenons garde, nous possède. Que cela s'appelle argent, diamant, pétrole, café cacao, phosphate..., que cela s'appelle pouvoir politique, si ces choses ne sont pas considérées à leur juste niveau c'est à dire au niveau où elles doivent être pour servir l'homme et non pas l'asservir, elles deviennent, au lieu d'être des richesses, des instruments d'appauvrissement de l’homme car c'est elles qui entrainent guerres, violence , intolérance, exclusion, terrorisme, exodes forcés et finalement misère spirituelle et humaine.

Si sur l'autel de ces choses on doit sacrifier un œil, un bras, une vie humaine, il y a bien des raisons de se demander quelle est leur utilité pour le développement, pour le progrès humain et pour le bonheur des peuples. C'est donc de cette possession que Radio FM Liberté se propose de nous libérer en libérant la Parole.

Nous espérons vivement que vous y contribuerez car si nos objectifs sont nobles; nous sommes conscients de ne pas pouvoir les atteindre sans votre soutien, sans votre participation. Radio FM Liberté est votre radio, vous, passionnés de liberté.

FM Liberte, l’autre Son de Cloche